Station d'épuration d'eau mobile

Carbiosep

Station d’épuration d’eau mobile

BFG

Carbiosep ou Cartridge Bio Seperator, est une station mobile d’épuration d’eau. Destinée au domaine très spécifique du ferroviaire , elle a pour particularité d’utiliser un circuit d’eau fermé. Sa capacité de stockage à volume fixe réduit considérablement la consommation d’eau. Basée sur un concept innovant de traitement des eaux usées par un système bactériologique, ce produit répond à la problématique actuelle de notre impact sur l’environnement.
BFG s’est interrogé sur les premières solutions trouvées en interne. AB design lab est intervenu pour mettre en place une nouvelle méthodologie, en amont de la réalisation technique et formelle du produit, pour répondre à cette remise en question. D’une succession d’échanges, afin de cerner au mieux les enjeux de ce produit innovant, AB design lab a opté pour une approche globale du Carbiosep. Solutions techniques, image du produit, esthétique formelle, fonctionnalités, préhension du produit, gestuelle d’intervention de maintenance et services associés, l’agence est intervenue sur toutes les étapes de la vie du produit afin de le rendre le plus intuitif et évident, pour tous ses usagers.
Le résultat est une cartouche qui met en oeuvre une technologie complexe tout en renvoyant l’image d’un produit simple, bien conçu, dont toutes les fonctions sont facilement identifiables pour les différentes personnes devant en assurer la maintenance.
Vidéo – photos – Stephen Bao Nguyen